FR DE EN

17e congrès international l'Aric association pour la Recherche Interculturelle

L’Association Internationale pour la Recherche Interculturelle (ARIC) organise son 17e congrès du 17 au 21 juin 2019. Au programme cette année : Migrations, relations interculturelles et rapports de pouvoir. Il est organisé en partenariat avec la HES⁠-⁠SO et aura lieu à la Haute école de travail social de Genève.

Ce congrès, intitulé « Migrations, relations interculturelles et rapports de pouvoir » proposera une articulation fine entre les débats scientifiques sur les migrations, l’interculturel et le vivre ensemble d’une part et les pratiques professionnelles d’accueil et de l’intégration, de l’autre.

Il mènera également de front une réflexion non seulement sur les recherches mais également sur les articulations de celles-ci avec l’intervention sociale et la sphère politique.

L’ARIC fédère des chercheuses et chercheurs en sciences humaines, provenant de diverses disciplines (anthropologie, psychologie, sciences de l’éducation, sociologie, etc…) de nombreux pays, parmi lesquels la France, le Québec, Madagascar, la Roumanie, Côte d’Ivoire, Algérie, entre autres… La langue de communication de l’ARIC est en principe le français.

17e congrés international de l'ARIC
Migrations, relations interculturelles et rapports de pouvoir
Du 17 au 21 juin 2019
Haute école de travail social de Genève