Concours de design graphique | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

Concours de design graphique

L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) lance un concours de communication et design graphique ouvert aux étudiantes et étudiants des écoles d'art en Suisse. Les candidats sont invités à créer des outils et des supports visuels innovants sur le thème «Tolérance zéro en matière d’exploitation et d’abus sexuels». Délai de soumission au 15 mars 2017.
OIM

L'OIM a développé une série d’activités de prévention, de formations et de matériel de sensibilisation pour lutter contre l’exploitation et les abus sexuels commis par des membres d’une agence humanitaire sur les bénéficiaires.

Le but de ce concours est de laisser libre cours à l’imagination des étudiants afin qu’ils créent des visuels sur le thème de «Tolérance zéro en matière d’exploitation et d’abus sexuels» adaptés aux plus de 100 pays dans lesquels l’organisation travaille.

Les participants doivent proposer une identité visuelle avec des éléments graphiques (pictogrammes, illustrations, photos) qui peuvent être exposés en tant que projet unique ou faire partie d’une composition. Les éléments doivent être accentués pour la presse écrite et les médias numériques. Les projets d’animation ou de technique image par image sont fortement encouragés.

Chaque projet doit comprendre au moins une affiche au format A3 et un support visuel animé. Les participants sont aussi encouragés à proposer des projets d’animation qui peuvent aussi fonctionner dans les médias traditionnels tels que les flip books, afin de garantir que les animations puissent aussi être utilisés dans des lieux où l’accès à internet est insuffisant.

Jury

Un jury constitué de l’OIM, du Groupe de travail des Nations Unies sur la responsabilisation des populations touchées et d’une ou de plusieurs missions permanentes à Genève (pays à
confirmer) sera mis en place.

Prix

Un prix de 1000 CHF sera attribué à l’affiche la plus adaptée à une campagne interne pour la prévention de l’exploitation et des abus sexuels par rapport aux bénéficiaires. En outre, les trois finalistes auront également la chance de se rendre dans l’un des bureaux de l’OIM où les visuels seront testés.

Délai

La soumission est attendue pour le 15 mars 2017.

 picto pdf   Flyer
 
> Site internet

Publié le 03.01.2017
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok