Une boîte à outils pour la qualité de l'air intérieur et le radon | HES⁠-⁠SO University of Applied Sciences and Arts Western Switzerland
FR DE EN

Une boîte à outils pour la qualité de l'air intérieur et le radon

La Haute école d'ingénierie et d'architecture Fribourg et l'Université de Franche-Comté viennent de mettre en ligne une plateforme transfrontalière dédiée à la qualité de l'air intérieur et au radon. L'objectif est de favoriser la mise en commun, le partage d’expériences et de compétences et la formation des professionnels.

Cette plateforme transfrontalière est le fruit principal du projet Interreg France-Suisse Jurad-Bat (2016-2019). Elle est l'aboutissement de 3 années de travail interdisciplinaire. Ce projet a été codirigé par la Haute école d'ingénierie et d'architecture Fribourg  et l'Université de Franche-Comté en France.

L'objectif était de développer des outils et d'apporter des réponses aux nombreuses questions qui se posent en matière de gestion du risque sanitaire associé à la présence de radon. Ce traitement du risque s’intègre plus globalement dans une démarche de santé publique au sein des bâtiments de l’arc jurassien en considérant la qualité générale de l’air intérieur et la problématique de l’efficacité énergétique

Les compétences conjointes de la France et de la Suisse ont servi de socle à la création de cet outil d’aide à la décision à destination des élus et des administrations, des collectivités publiques territoriales, des professionnels du bâtiment comme des particuliers. Il vise à favoriser aussi la mise en réseau de professionnels situés de part et d’autre de la frontière.

> Plateforme Jurad-Bat

 

Publié le 15.08.2019
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok